A propos


Je m'appelle Lisa Colin, céramiste diplômée d'un DNMADE 'Objets et Systèmes d'Objets Céramique' obtenu à l'École des Métiers d'Art et de Design, Auguste Renoir à Paris en 2022.

Dès mes 7 ans, ma passion pour la céramique a germé en moi, me conduisant finalement à l'ouverture de ma propre marque d'objets d'art de la table et de décoration. Ainsi, ma passion est désormais mon métier.

Mon univers s'exprime à travers ce qui me plaît depuis ma plus tendre enfance: le toucher, le contact, et le mélange des matières.

De nature réservée, je me suis rapidement découverte une passion pour la sculpture et la création d'objets, une manière différente d'exprimer mes ressentis, mes envies, ma sensibilité. Lors de mes études, j'ai choisi de m'orienter vers l'art de la table avec une dimension profondément sculpturale.

L'aspect sensoriel est au cœur de ma recherche. J'expérimente des combinaisons de terres aux propriétés différentes pour vous offrir visuellement des pièces inattendues et éveiller le sens du toucher.

J'ai récemment créé ma propre marque de céramiques artisanales après avoir étudié le design d'objets en céramique. Ma marque colorée joue avec différentes textures pour créer des sensations tactiles uniques. 
Mon objectif est de sublimer la beauté tactile de la porcelaine afin de créer des expériences tactiles inattendues. Je m'amuse à jouer sur les textures en relief, dont certaines ont été validées par des personnes malvoyantes et non voyantes.
Je propose également une ligne de bijoux comprenant des boucles d'oreilles en porcelaine et en grès interchangeables. 
Toutes mes pièces naissent au sein de mon atelier dans les Yvelines. Je les fabrique à la main de manière artisanale, que ce soit par modelage ou en utilisant mes propres moules.Ma passion a commencé à l'âge de 7 ans lorsque j'ai commencé les cours de sculpture.
J'ai fait de ma passion mon métier, exprimant ma sensibilité à travers mes objets délicats et poétiques.»

 

Contactez-moi